Suivez ces étapes pour soumettre une demande de participation à un concours.
- Etape 1
Avant le dépôt de votre demande, lisez bien l’avis du concours et assurez-vous que vous remplissez les conditions requises pour participer au concours. Ensuite, vous préparez toutes les pièces suivantes numérisées exigées dans l’avis du concours :
- Document 1 : Copie de la Carte Nationale d’Identité (recto-verso)+ Carte de résistant ou de pupille de la nation ou d’ancien militaire ou de combattant ou ayant des besoins spécifiques pour personnes concernées (en PDF (*))
- Document 2 : Copie du diplôme + équivalence des diplômes étrangers + pour les diplômes ne contenant pas la spécialité, une attestation précisant cette information (en PDF (*))
- Document 3 : CV + Autorisation administrative pour les fonctionnaires + Attestations de langues étrangères pour les candidats aux concours des conseillers et des secrétaires des affaires étrangères (en PDF (*))
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- Etape 2
Pour faire acte de candidature, il faut :
1. Se connecter à l’espace candidature via le lien https://concours.maec.gov.ma
2. Choisir le concours souhaité et cliquer sur « Postuler ».
3. Renseigner le formulaire d’inscription.
4. Joindre les pièces suivantes en format PDF dans les espaces réservés à la jointure des documents.
5. Finaliser la demande de candidature en cliquant sur « Soumettre ma candidature ».
- Etape 3
Imprimez le formulaire d’inscription généré par le système et gardez la pour toute fin utile.