Plateforme eRecrutement du Ministère des Affaires Etrangères de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Étranger

Bienvenue sur l'espace recrutement

Cet espace vous offre des informations sur les nouvelles annonces et les résultats des opérations de recrutement au sein de ce Ministère.



Connexion



Connexion

N° inscription oublié ?

COMMENT PRESENTER VOTRE DEMANDE

Suivez ces étapes pour soumettre une demande de participation à un concours.

  • Etape 1

    Avant le dépôt de votre demande, lisez bien l’avis du concours et assurez-vous que vous remplissez les conditions requises pour participer au concours. Ensuite, vous préparez toutes les pièces suivantes numérisées exigées dans l’avis du concours :
    - Document 1 : Copie de la Carte Nationale d’Identité (recto-verso)+ Carte de résistant ou de pupille de la nation ou d’ancien militaire ou de combattant ou ayant des besoins spécifiques pour personnes concernées (en PDF (*))
    - Document 2 : Copie du diplôme + équivalence des diplômes étrangers + pour les diplômes ne contenant pas la spécialité, une attestation précisant cette information (en PDF (*))
    - Document 3 : CV + Autorisation administrative pour les fonctionnaires + Attestations de langues étrangères pour les candidats aux concours des conseillers et des secrétaires des affaires étrangères (en PDF (*)) .

  • Etape 2

    Pour faire acte de candidature, il faut :
    1. Se connecter à l’espace candidature via le lien https://concours.maec.gov.ma
    2. Choisir le concours souhaité et cliquer sur « Postuler ».
    3. Renseigner le formulaire d’inscription.
    4. Joindre les pièces suivantes en format PDF dans les espaces réservés à la jointure des documents.
    5. Finaliser la demande de candidature en cliquant sur « Soumettre ma candidature ».

  • Etape 3

    Imprimez le formulaire d’inscription généré par le système et gardez la pour toute fin utile.